Allez parler
Versets de méditation Marc 16 : 15 << Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Actes 3 : 12Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c’était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ?>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Ce sont ici les consignes du Seigneur à ses disciples juste avant qu’il ne monte au Ciel, après sa résurrection : Allez où vous voudrez, où vous pourrez, afin que l’évangile soit répandu : aucune limite de lieu, ni de race n’est désormais prescrite. « Toutes les nations » et non la nation juive seulement devraient entendre la bonne nouvelle. Ainsi, Jésus chargea ses disciples d’annoncer l’Évangile à toute la création, en étant conscient qu’ils ne pourront pas accomplir une telle mission, sans son aide. Il en était conscient depuis le commencement où il disait : «Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes» (Marc 1 : 17). Lui seul pouvait les en rendre capables.
Au commencement de la prédication de l’Évangile au milieu des Juifs, ennemis de Christ, et des peuples plongés dans les ténèbres de l’idolâtrie, sous la puissance de Satan, il fallait une démonstration de la puissance divine qui accompagne la prédication de la Parole. C’est pourquoi Jésus dit à ses disciples : « Et ce sont ici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils prendront des serpents ; et quand ils auront bu quelque chose de mortel, cela ne leur nuira point ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci se porteront bien » (Marc 16 : 17-18). Tous ces signes démontraient la victoire que remportait la puissance de la Grâce sur la puissance de satan, sous laquelle gisait l’homme.
Jésus disait « En mon nom », c’est-à-dire par mon autorité, et en utilisant le pouvoir que j’utiliserais dans de tels cas, si j’étais présent de corps, vous ferez tout ce que j’ai cité. Le message de l’évangile, en substance simple, est une puissance de Dieu pour la délivrance, la guérison, la victoire de quiconque croit. Il consiste à informer les hommes de l’œuvre que Dieu a accomplie à la Croix. Le pécheur doit l’accepter en croyant que cette œuvre a été accomplie pour lui. «Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé, et celui qui n’aura pas cru sera condamné». La mission de la diffusion de ce message est adressée à nous tous qui nous réclamons être de Christ.
Mais nous avons besoin de la puissance d’en haut pour aller. Soupirons après la manifestation de cette puissance de Dieu que nous avons déjà reçu à notre nouvelle naissance au travers de l’Esprit du Seigneur qui est venu vivre en nous. Sa manifestation engendrera simplement la manifestation des signes promis par le Seigneur qui accompagneront notre prédication. Il l’a donné aux disciples à Pentecôte et nous l’a donné également pour la Gloire de son Nom. Qu’elle soit manifeste dans nos vies et dans nos ministères au nom puissant de Christ Jésus.
Bonne méditation !
🅿rière: Je te remercie Père pour la promesse de ta puissance, celle que tu nous a promise pour l’efficacité de l’œuvre. Je la reçois et je la manifeste au nom puissant de Jésus-Christ. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU