Une maladie qui conduit à la mort
Versets de méditation: 1 Rois 17 : 17-19: << Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente qu’il ne resta plus en lui de respiration. Cette femme dit alors à Élie : Qu’y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mon iniquité, et pour faire mourir mon fils ? Il lui répondit : Donne-moi ton fils. Et il le prit du sein de la femme, le monta dans la chambre haute où il demeurait, et le coucha sur son lit.>>
Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix et la joie vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Après ces choses… c’est-à-dire, après que la veuve de Sarepta a mangé la farine et l’huile du prophète Elie et qu’elle est devenue servante de l’Éternel…, après qu’elle est passée de la vie spirituelle à celle de servante, son enfant est tombé malade. Dans 2 Timothée 2 : 1-9, il est écrit : « Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus Christ. Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres. Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ; et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits. Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l’intelligence en toutes choses. Souviens-toi de Jésus Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile, pour lequel je souffre jusqu’à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n’est pas liée ».
Quand vous êtes enfant, vous devez progresser pour être obéissant ; quand vous êtes obéissant, vous devenez spirituel ; quand vous devenez spirituel, Dieu peut vous parler et vous allez entendre, vous pouvez comprendre ce que Dieu dit. Maintenant, vous devenez son serviteur et lorsque vous devenez son serviteur, il y a à respecter des règles, à comprendre certaines choses. Et quand je parle de serviteurs, ne pensez pas que je parle des pasteurs, des prophètes, des enseignants… ; je parle plutôt de tout enfant de Dieu parce que le Seigneur veut que tous, nous devenions ses serviteurs.
Au fait, si nous ne progressons pas pour devenir ses serviteurs, si entre temps nous nous arrêtions quelque part sur le parcours de l’obéissance ou bien d’enfants spirituels, ça ne suffit pas. Le Seigneur nous veut comme des serviteurs autant que nous sommes. Donc si tu lis aujourd’hui ‘’Serviteurs de Dieu’’, ne pense pas aux pasteurs, au clergé. Ce n’est pas de ça qu’on parle.
Cette veuve, comme Abraham, avait un seul fils. La question ici, c’est de savoir quelles sont les leçons que la Bible nous enseigne ? Qu’est ce que Dieu est en train de vouloir dire à nous qui lisons la Parole aujourd’hui ?
Cette femme de Sarepta, qui a progressé, qui est devenue servante du Seigneur, a hébergé un serviteur de l’Éternel donc ils vivaient dans la même maison. Cette dame était en train d’apprendre le ministère auprès d’Elie. Elle ne comprenait pas beaucoup de choses. Elle ne comprenait pas les règles (Cf. 2 Timothée 2 : 5). Mais quelles sont ces règles ? La première est que le serviteur de l’Éternel n’a rien : il n’a que Christ.
Veux-tu connaitre la suite de cet enseignement ? Rends-toi alors dans la rubrique Enseignements de notre site. Tu peux également suivre nos vidéos sur https://youtube.com/@pasteursperoganse9491. Pour ce faire, abonne-toi à notre chaine YouTube, like nos vidéos et partage-les autour de toi.
🅿rière: Éternel mon Dieu, je te prie de m’accorder la grâce de toujours combattre selon les règles afin d’espérer la couronne de gloire. C’est au nom puissant de Jésus que j’ai prié. Amen
Excellente journée à toutes et à tous.
Extrait des enseignements du Rév. Spero Albertus GANSE