Panneaux d’avertissement
Versets de méditation: Matthieu 7 : 24 et 26 << C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.>>
Bien-aimé(e)s, je vous salue dans le beau et précieux nom de notre Seigneur Jésus Christ. Que sa paix et sa grâce nous soient multipliées.
Lorsqu’un signal d’avertissement est déclenché ou qu’un panneau d’avertissement est affiché, cela permet généralement d’avertir l’entourage d’un danger imminent. Ceux qui tiennent compte des avertissements suivent les consignes de sécurité et se mettent à l’abri du danger. Dans ce chapitre de Matthieu, le Seigneur nous enseigne qu’« Il ne suffit pas de me dire : Seigneur, Seigneur, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de son Père qui est aux cieux. Il donne ensuite quatre avertissements à ceux qui recherchent le royaume des cieux :
- Il nous fait savoir que le chemin pour y accéder est étroit alors que celui qui mène à la perdition est spacieux ;
- Il nous invite à faire attention à ceux qui enseignent de fausses doctrines ;
- Il nous invite à veiller à ce que notre vie porte de bons fruits pour éviter d’être coupé et jeté au feu ;
- Enfin il nous exhorte à construire nos vies sur de solides fondations de la Parole de Dieu.
Le Seigneur conclut son enseignement par une comparaison, illustrant l’intérêt à porter à ses paroles. Il ne suffisait pas de les «entendre». Jacques pouvait dire à ce propos “Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements” (Jacques 1: 22). Le Seigneur compare l’homme qui écoute et met en pratique sa parole, à un homme sage ayant bâti sa maison sur le rocher. Construire sa maison sur le roc signifie tout simplement construire sur la Parole de Dieu. La Parole est le Rocher Eternel. Un tel homme se trouve ainsi à l’abri des intempéries.
Par contre, celui qui écoute sans mettre en pratique a été qualifié par le Seigneur d’insensé qui a bâti sa maison sur du sable. Construire sa maison sur le sable signifie mettre son espérance, ses certitudes dans des choses instables et aléatoires qui ne résistent pas à l’épreuve du temps. Ce sont l’argent, le succès, les relations et même la santé. Une telle maison ne pourra pas résister aux déferlements de torrents en cas de tempête (persécutions et attaques). Il suffit d’un rien pour que tout s’écroule et disparaît. Remarquons que le Seigneur aime se servir de paraboles pour enseigner son peuple. Ainsi, la maison est notre vie. Elle est fondée et enracinée en Christ si et seulement si nous mettons en pratique Sa Parole. Elle est ainsi à l’abri des assauts de l’ennemi et des ennuis de toutes sortes. Il est important pour nous de travailler à bâtir une maison que la tempête ne peut atteindre.
Les panneaux d’avertissement sont très importants et nous aident à éviter les dangers lorsque nous y prêtons attention. Dieu nous envoie des signaux d’avertissement pour nous aider à nous mettre sur le droit chemin et à y rester afin de ne pas rater le ciel. Quels signaux d’avertissement sommes-nous en train d’ignorer aujourd’hui ? Nous pouvons encore nous repentir. Car la volonté de notre Seigneur est qu’aucune de ses brebis ne se perde.
Bonne méditation !
🅿rière: Seigneur me voici ! Sonde-moi et vois si je suis toujours sur la bonne voie. Saint Esprit ouvre mes yeux sur les éventuels dérapages à corriger. Aide-moi à mener une vie qui plaît au Seigneur au nom puissant de Jésus. Amen!
Excellente journée à toutes et à tous.
Souliatou CHITOU
Amen Amen Amen Amen Amen
La Bible, notre référence, stipule : qu’aucun autre fondement ne soit posé, si ce n’est Christ. Chacun doit bâtir sur ce fondement afin d’être solidement enraciné et grandir jour après jour. Autrement, les prophètes de mensonge sont là pour falsifier la Parole, Lui tordre le coup afin de créer la confusion.
Mais déjà, ils ont échoué avant même d’entreprendre au Nom du Ressuscité. Amen
Seigneur, donne nous de ne pas nous borner à écouter ta Parole, mais à nous L’appropriée en vue de La vivre, pour notre bien au Nom de Yeshua Hamashia. Amen
Bénédiction servante de l’Éternel Dieu. Amen
Shalom peuple de Dieu
AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN
Je reçois la grâce de pratiquer les ordonnances de l’Éternel
Bénédiction au boulanger du jour